Etude de cas ShifTime et Visual-planning
ETUDE DE CAS : Société de pose et maintenance dans la construction
Objectif 1 : Planifier immédiatement en mode collaboratif les demandes d'interventions des clients, importées dés leur création depuis l'outil de gestion commerciale
Objectif 2 : Affecter dans les meilleurs délais les demandes d'interventions aux techniciens disponibles, compte tenu des congés, RTT, et autres absences,
Objectif 3 : Editer les fiches de tournées journalières des techniciens et le planning global des services de fabrication et de pose.
Réalisation du code d'interface en Java, pour permettre d'exporter les demandes d'interventions dans le planning depuis l'outil de gestion de commandes DILIX.
Paramétrages du planning avec des droits d'accès différents pour les 4 profils d'intervenants (Direction, assistantes commerciales, comptabilité et secrétariat)
Bilan
>>> La réalisation a consisté en :Etude en collaboration avec l'éditeur de logiciel CILPAK d'une intégration entre le logiciel de gestion de devis et de commandes DILIX et l'outil de planification Visual-planning (*).
Réalisation du code d'interface en Java, pour permettre d'exporter les demandes d'interventions dans le planning depuis l'outil de gestion de commandes DILIX.
Paramétrages du planning avec des droits d'accès différents pour les 4 profils d'intervenants (Direction, assistantes commerciales, comptabilité et secrétariat)
Réalisation en Java d'un outil d'édition de fiches de tournées (produites en PDF), à partir des interventions journalières planifiées, et intégration dans Visual-planning.
Bilan
La chaine logicielle mise en place, constituée de Dilix, de Visual-planning et d'un module d'édition de fiches de tournées spécifique au client, a permis un gain significatif de productivité et de qualité du service au client, grâce à :
- l'intégration de la chaine de traitement de l'information, de la commande à la prise de rendez-vous
- la gestion d'un planning centralisé, en mode collaboratif de tous les employés, permettant une vision globale ou détaillée de l'activité des techniciens, des chantiers des clients, des congés, des coûts, ...)
- le respect des délais d'interventions prévus et une meilleure organisation des tournées et des travaux.
(Cliquez sur le planning pour l'agrandir)
Le planning ci-dessus a été paramétré pour les besoins du client afin d'organiser l'emploi du temps, les tournées, et les congés des techniciens des services vitrerie, serrurerie immeuble et travaux, ainsi que l'édition automatique de fiches d'interventions journalières par service ou par employé.
(*) Visual-Planning est édité par Stilog-IST
.